" Maman, fabrique-moi un doudou "

Voilà comment a commencé l’aventure des Crodoux : quand ma fille m’a demandé de lui confectionner un animal pour la protéger la nuit de ses mauvais rêves. Une ébauche de croco est née d’un patron dessiné à main levée sur un coin de lit et de quelques foulards et chutes de tissus récupérés de-ci de-là en guise de rembourrage. Par la suite j’ai tellement pris goût à ces demandes impromptues que d’autres compagnons sont sortis de la chambre pour le plus grand bonheur de mes deux filles.

Le Crodoux est le fruit d’une recherche effrénée d’équilibre entre la forme, la douceur (beaucoup de douceur!!), la capacité aux câlins, la sécurité et la grande sympathie exigée pour entrer dans le cercle très prisé des « peluches en chef »…et croyez-moi tous mes prototypes ont été mis à rudes épreuves, ils ont même passé les tests de certification ! Outre des Crodoux voyageurs dans des trains, des voitures ou des avions, j’ai même vu des Crodoux qui volaient à travers les chambres pour finir blottis sous des petites têtes endormies.

Le sourire de mes enfants à la vue de chacune de mes créations a conduit à d’autres sourires, parfois même sur des visages inattendus ! D’une petite bête toute ronde et expressive est née une vraie passion : celle de confectionner avec soin et amour celui qui deviendra le compagnon de tous les jours.

Créatrice
“Le Crodoux est le plus court chemin vers un instant de bonheur”

Créatrice de la marque, je suis passionnée par cette nouvelle aventure qui apporte le sourire aux personnes les plus inattendues. D’une petite bête toute ronde et expressive est née une vraie passion : celle de confectionner avec soin et amour celui qui deviendra un compagnon de tous les jours.

Floriane Benoit

Designer

Panier